Renouvelez vos lentilles
Expertise technique
La protection solaire
Vue des enfants
Lentilles de contact
Presbytie
Basse vision
Prothèse oculaire
Opticiens certifiés
Nous contacter
Qui sommes nous ?Offre de stageOffre d'emploi
 

Qui sommes nous ?

La Mutualité Française Centre - Val de Loire, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif, gère les magasins Les Opticiens Mutualistes des départements de l'Indre, de l'Indre-et-Loire*, du Loir-et-Cher et du Cher. Les magasins optiques adhèrent via la Mutualité Française Centre - Val de Loire au réseau national Les Opticiens Mutualistes.

Notre raison d’être sur le secteur de l’optique : proposer à nos clients une alternative économique, séduisante, moderne et qualitative. Avec 25 magasins sur les départements de l’Indre, de l’indre-et-Loire, du loir-et-Cher et du Cher, Les Opticiens Mutualistes est le 1er employeur optique sur ces départements.

* le magasin Les Opticiens Mutualistes de Château-Renault est géré par la mutuelle cantonale de Château-Renault.

Les métiers de l’optique

Gestionnaire d’approvisionnement
Réceptionne, contrôle, étiquette, approvisionne les produits vendus en magasin. Effectue la saisie informatique d’entrée en stocks.
Hôte(sse) d’accueil
Accueille et oriente la clientèle. Gère l’attente, ainsi que les appels téléphoniques. Réalise des ventes de produits accessoires.
Monteur
Assure les travaux de montage, réalise les réparations et travaux d’entretien nécessaires aux équipements.
Vendeur
Conseille le client dans le choix de son équipement. Finalise la vente conformément à la prescription médicale et gère les modalités administratives (facturation, tiers-payant).
Monteur-vendeur
Remplit les missions du monteur et du vendeur.
Oculariste
Spécialiste de la fabrication des prothèses oculaires, il assure l’appareillage et adapte la prothèse oculaire conformément à la prescription médicale.
Opticien
Parallèlement à sa mission de vente-conseil, il a en charge les contrôles de la vision. Il assiste l’opticien directeur sur des aspects de gestion et de management.
Opticien spécialisé en optométrie
Assure la fonction d’opticien, plus particulièrement dédié aux secteurs de la basse vision et de l’adaptation lentilles.
Opticien directeur
Opticien, gestionnaire et manager, il est responsable de l’activité globale du point de vente, dans le cadre des orientations définies par l’entreprise.